Le Modèle Club de Haute Auvergne

Le Modèle Club de Haute Auvergne, créé en 1979 est une association d’aéromodélisme qui a pour but de construire et de faire voler des modèles réduits d’avions, de planeurs, d’hélicoptères, d’organiser des expositions, des démonstrations publiques et surtout de former les plus jeunes aux techniques de l’aéronautique.
Il est affilié à la fédération française d’aéromodélisme et agréé Jeunesse et Sport.

L’aéromodélisme est un sport permettant aux jeunes adhérents la découverte du monde aéronautique pour un coût abordable. Elle leur apporte également patience, rigueur, discipline, et maîtrise de soi.
La formation est indispensable pour cette activité complexe si un accompagnement n’est pas effectué tout au long de la construction, des réglages et de l’apprentissage du pilotage des aéromodèles s’étalant sur plusieurs mois.
C’est pourquoi le Club a parmi ses dirigeants deux membres détenteurs de la qualification fédérale d’initiateur à l’aéromodélisme. La fédération met à leur disposition différents manuels d’initiation et d’instruction dans le but de mettre en application une politique de formation en faveur de ses jeunes membres.

Afin de favoriser la découverte de notre discipline, nous participons régulièrement à des expositions et organisons des démonstrations de vol publiques sur notre terrain ou à l’aérodrome de St Flour – Coltines.

Venez nous rencontrer !

Contact

cantal-aeromodelisme.jimdo.com

[Haut]